30 choses à savoir sur moi


J'avais adoré le petit challenge qui tournait dernièrement sur Instagram : nominer des personnes pour qu'elles nous racontent 10 choses sur elles. Je me suis donc dis que j'allais en faire un article, pour que vous appreniez à me connaître un peu plus. Voici donc 30 choses à savoir sur moi :


1. Je suis passionnée d'Astronomie depuis toute petite, mais cette passion me fait également très peur.

2. Mon premier animal de compagnie était un hamster Russe, et je l'avais appelé Tequila !

3. Je suis en couple avec Guillaume depuis maintenant 6 ans.

4. En fan inconditionnelle de l'univers Disney, je connais toutes les chansons par coeur.

5. En seconde, j'ai fais énormément de crises d'angoisses, phobie sociale, peur de vomir et peur de la mort. Ça a été une période de ma vie très compliquée. (mais tout va beaucoup mieux)

6. Je ne fume pas, et je ne bois presque jamais d'alcool.

7. Un de mes plus grands rêves ? Pouvoir faire la doublure d'un personnage de dessin animé.

8. Je n'aimes pas enfreindre les règles, même s'il s'agit de choses banales, ça me stresse beaucoup trop.

9. Je suis une catastrophe ambulante, assez maladroite et je me cogne partout. (RIP mon petit doigts d'orteil)

10. Je suis assez matérialiste et quand je perds quelque chose ça me travaille pendant un moment.

11. Mes parents voulaient au départ m'appeler Sandra, mais mon père pensait que j'allais être embêté avec la blague « Sandra, sans couette ». Au final ils m'ont appelé Sara, et j'ai quand même droit à tous les jeux de mots du genre « Ça raccroche, Ça rappelle » merci papa ! ♡ (mais j'aime beaucoup mon prénom)

12. Je bois du Nesquik le matin.

13. Je chante très mal, et pourtant j'adore chanter. oups

14. Je n'ai pas énormément d'amis, mais ceux que j'ai le sont réellement.

15. Je suis assez fofolle quand on me connaît bien. En soirée les gens pensent souvent que j'ai trop bu alors que.. pas du tout.

16. J'ai eu beaucoup de problèmes avec l'acnée. Mes problèmes de peaux se sont calmés il y a seulement 2 ans.

17. Je préfère mon profil droit, car j'ai une petite bosse sur le nez à gauche.

18. Je suis une fervente protectrice de la nature et je fais tout pour modifier ma façon de consommer, même si le chemin est encore long.

19. Je ne suis jamais allée à Paris.

20. Je suis claustrophobe.

21. Je n'aime pas du tout la mode des colliers ras-de-coup, mais alors pas du tout.

22. Je suis allergique au pollen et aux graminées, du coup à chaque début de printemps c'est l'enfer, et pourtant je me suis fais soit disant désensibiliser.

23. J'ai une maladie du sang qui s'appelle la Thalassémie. Rien de grave, c'est une malade héréditaire qui entraine une modification de la taille des globules rouges. Ça n'impact pas sur ma vie, sauf que je peux être amenée à faire rapidement de l'anémie, à être plus rapidement essoufflée et à être plus vite fatiguée.

24. J'ai dévoré les 3 Tomes Hunger Games en 3 jours.

25. J'ai fais de la danse moderne/jazz pendant 13 ans.

26. J'adore les parcs d'attractions en tout genre, je suis comme une dingue quand je m'y rend !

27. Je ne met jamais mon pied en dehors de la couette car j'ai peur que je-ne-sais-quoi m'attrape.

28. Je suis complexée par mes bras, je les trouve trop fins et trop longs.

29. J'ai été traumatisée par le film « Mars Attack » quand j'étais petite.

30. J'ai la double nationalité Française-Italienne.


Voilà, j'espère que ce petit article vous aura plu et qu'il vous aura permis d'en apprendre un peu plus sur moi ! A votre tour maintenant, dites-moi 3 choses vous concernant, j'aimerais bien apprendre à connaître mes lecteurs également

13 commentaires

  1. J'adore en apprendre plus sur les gens également mais difficile de trouver 30 choses sur moi haha ! Donc je vais t'en donner 10 :
    1/ Je suis passionnée par les orques depuis que j'ai vu Sauvez Willy étant petite
    2/ Je suis allée en stage pendant 1 mois en Chine
    3/ Ma meilleure amie habite à presque 600km de chez moi :(
    4/ Sur instagram j'aimerais parfois rencontrer les gens qui habitent près de chez moi car je suis persuadée qu'on pourrait bien s'entendre mais j'ai peur qu'ils me prennent une pour folle à demander ça ��
    5/ Quand j'étais petite j'écrivais des chansons et je voulais devenir chanteuse alors que je chante vraiment très faux
    6/ Je suis passionnée par le maquillage et malgré mes études en commerce j'aimerais devenir chef de produit pour une marque de makeup.
    7/ Mon plus grand rêve est d'aller vivre à Londres.
    8/ Ma chanson préférée de tous les temps est With me de Sum 41.
    9/ J'adore "entretenir" mon instagram avec de jolis photos mais je n'arrive jamais à tenir un feed donc j'essaie juste de faire de jolies photos.
    10/ Mes amis se moquent (gentillement) de moi lorsqu'ils lisent les descriptions de mes photos sur insta et ça me fait me sentir toute bête de parler de choses si futiles ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir joué le jeu !! C'est top j'adore :D rassure toi, pour Instagram c'est pareil pour moi, j'aimerais beaucoup pouvoir rencontrer certaines personnes avec qui je parle :) et mes amis se moquent aussi gentiment de moi avec mon activité sur instagram et le blog, mais tant que ça reste gentil ça va ;) des bisous ma belle !

      Supprimer
  2. J'aime bien ton article, une liste simple et effilasse ;p .
    Alors 3 choses sur moi :
    - Je n'ai jamais eu la varicelle et je ne l'aurais pas
    - J'ai mis 3 ans à passer mon permis ^^
    - J'adore le nutella donc je n'en achète jamais
    Voila gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha j'adore tu m'as fais rire avec le nutella ! Des bisous :)

      Supprimer
  3. J'adore l'idée de l'article et ça m'a fait sourire de voir que l'on partage certains points en commun ^^ Trois choses sur moi...
    • Quand je suis seule dans la maison de mes parents, je ferme tout à clé et je vérifie 50 fois que personne n'est là.. Et même sous mon lit !
    • J'ai un énorme manque de confiance en moi, et très peur du regard des autres même si j'y travaille dessus :).
    • Je rêve de voyager et de parcourir un maximum le monde. Objectif Amérique du Nord et Canada pour le moment !
    Bisous ! XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Oh oui en effet on partage certaines choses :) je te rassure c'est pareil pour moi quand je suis chez moi toute seule je vérifie que tout soit bien fermé sinon je psychote !! Des bisous et merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  4. 1) je suis fan mais vraiment très fan de disney !! avant je ne regardais pas vraiment (tu peu dire que j'ai rater mon enfance mdrrr��) Maintenant je ne peu pas passer une journée sans Disney !!

    2) J'ai été harceler en 6eme. Je ne savais pas que c'était de l'harcèlement je n'ai pas su me défendre, je me suis renfermé sur moi même, j'aimais plus l'école, j'ai énormément grossie, je m'aimais pas (maintenant je m'aime t'inquiète pas hahaha) Ça reste une période très délicate de ma vie mais tout va bien aussi !
    3) J'adore les animaux !! les chats, les chiens, les lapins, les girafes,les tortues....touuut ������ par contre j'ai horreur des insectes �� ��
    voili voilou ������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha merci d'avoir joué le jeu !! Et pour Disney non tu as rien raté vu que maintenant tu aimes, je te pardonne ;) et pareil pour moi avec les insectes.. j'adore les animaux mais j'ai beaucoup beaucoup de mal avec les insectes uuuh !! Bisous :D

      Supprimer
  5. 1) je suis fan mais vraiment très fan de disney !! avant je ne regardais pas vraiment (tu peu dire que j'ai rater mon enfance mdrrr😂) Maintenant je ne peu pas passer une journée sans Disney !!

    2) J'ai été harceler en 6eme. Je ne savais pas que c'était de l'harcèlement je n'ai pas su me défendre, je me suis renfermé sur moi même, j'aimais plus l'école, j'ai énormément grossie, je m'aimais pas (maintenant je m'aime t'inquiète pas hahaha) Ça reste une période très délicate de ma vie mais tout va bien aussi !
    3) J'adore les animaux !! les chats, les chiens, les lapins, les girafes,les tortues....touuut 😍😍😍 par contre j'ai horreur des insectes 🐜 😰
    voili voilou 😁😁😁

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant pour l'histoire de ton prénom car mes parents voulaient au départ m'appeler Chloé mais ils m'ont au final appelé Justine car sinon avec mon nom de famille mes initiales auraient été WC et ils ont eu peur que je subissent des moqueries ..
    Je me suis quand même appelé Chloé pendant 1 jour lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ah oui d'accord ! Comme quoi les parents pensent à notre avenir dès nos premiers instants de vie !! ;)

      Supprimer
  7. Contente d'en apprendre un peu plus sur toi Sara !<3 Pour le prénom c'est pareil ahah! Mes parents voulaient m'appeler Lorraine mais mon père avait peur qu'on me dise Quiche Lorraine X) Et pour finir j'ai un prénom de fruit! Mais j'aime bien mon prénom, en plus "Clem" c'est cool comme surnom :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les prénoms, quelle galère haha ! Mais oui Clémentine c'est joli moi j'aime beaucoup en tout cas :D

      Supprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡