Ma routine cocooning du moment


Hello mes chats ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un petit article routine cocooning ! J'avais envie de vous présenter les produits que j'utilise en ce moment pour me sentir bien et pour prendre soin de moi.
Les petits instants cocooning c'est pour moi indispensables, et chacun d'entre nous devrait s'accorder un moment pour se poser et se recentrer un peu sur soi. Pour ma part, ces moments prennent principalement place le soir, après une journée de travail, de plage ou de farniente. C'est le moment où je met en marche ma musique préférée (coucou Malibu de Miley Cyrus), et où j'essaie d'oublier tous les tracas des derniers jours, toute la pression accumulée parfois inutilement. 
C'est parti ?


Huile de coco :



J'ai découvert l'huile de coco il y a quelques mois maintenant, et quel bonheur ! Une fois par semaine, j'en applique sur toute la longueur des cheveux deux heures avant de prendre ma douche. Cette huile va permettre aux cheveux d'être hydratés, fortifiés et adoucies ! Les résultats sont assez impressionnants, et mes cheveux brillent systématiquement après les avoir séchés !

➡ Pour aider vos cheveux à pousser plus vite, vous pouvez appliquez l'huile sur le cuir chevelu  en effectuant des petits massages. Je l'avais fais pendant un mois et mes cheveux avaient considérablement poussés plus vite, c'était impressionnant !
➡ Vous pourrez trouver l'Huile de coco en supermarchés rayon alimentaire ou rayon bio !

Prix ? Entre 4 et 8€ suivant les marques. J'ai payé le mien 6€ les 620g. 


Shampoing solide au pin sylvestre Lamazuna :



Pour tout ce que la marque dégage, j'adore Lamazuna ! Garanti 100% naturelle et végane, ce shampoing solide m'a complètement conquise ! Je regrette un peu sa forme de cannelé que je ne trouve pas spécialement pratique comparé aux shampoings solides Lush, mais ce n'est qu'un détail ! Le shampoing mousse juste ce qu'il faut pour qu'on puisse bien se laver les cheveux, l'odeur est très délicate (quasi inexistante d'ailleurs) et je sens que mes cheveux sont vraiment nettoyés à la fin (ils grincent, choses que je ne connaissais pas avec les shampoings de supermarchés. C'est une preuve que les cheveux sont vraiment débarrassés de tous produits superficiels). Et en plus, la petite boîte qui contient le shampoing est compostable.. d'ailleurs, oups, pour ma part la mienne est déjà en voie de décomposition dans le compost!

Prix ? 12€50


Exfoliant SI - Zone-T Pur'Aromatics / Ella Baché :



Deux fois par semaines maximum, j'utilise un exfoliant après m'être démaquillée le visage ! Il n'y a rien de tel pour débarrasser sa peau des cellules mortes et pour désincruster les pores ! J'utilise depuis deux semaines maintenant l'exfoliant « Pur'Aromatics » que la marque Ella Baché m'avait envoyé pour que je découvre leurs produits, et franchement j'en suis plus que contente, je l'ai complètement adoptée! Comme tout exfoliant digne de ce nom, celui-ci contient des grains, qui vont permettre de retirer les mauvaises peaux qui sont souvent à l'origine des imperfections : les cellules mortes empêchent la peau de respirer, et la peau se défend en créant du sébum, qui créera par la suite des imperfections.  La particularité du produit Ella Baché, c'est que ces grains sont vraiment tout petits, ce qui permet d'exfolier la peau en profondeur ! Ma peau est en plus toute douce après utilisation, et l'odeur est vraiment fraiche et agréable ! J'utilise ce produit surtout sur la zone T, qui est la zone la plus sujette aux points noirs pour ma part ! De toute façon depuis des années, l'exfoliant est pour moi LE produit indispensable à avoir dans son placard, pour lutter efficacement contre les imperfections. Celui-ci est une très belle découverte que je vous conseille sans problème si vous cherchez un bon exfoliant !

Prix ? 28€70


Masque apaisant, hydratant / Avène :




Après avoir utilisé l'exfoliant, j'utilise un masque ! En ce moment j'utilise celui de chez Avène que j'avais reçu dans une GlossyBox si je ne me trompe pas ! Je l'aime beaucoup, il est vraiment adapté à ma peau et je n'ai aucune sensation de tiraillements, et en plus, ma peau est toute douce après l'avoir utilisé ! En plus de ça le masque laisse une réelle sensation de fraicheur sur la peau et c'est ce genre d'effets que je recherche souvent dans les produits, parce qu'on sent que sa peau a pris un réel coup de boost !

Prix ? 11€49


Gommage nourrissant // Evoluderm :



Qui dit été, dit épilation des jambes, et pour ma part je fais souvent l'erreur de me raser au lieu d'utiliser la cire. Solution de facilité et de rapidité oblige.. Mais du coup, j'ai tendance à avoir des poils qui repoussent vite et parfois mal ! Une esthéticienne m'avait conseillé d'utiliser un gommage sur les jambes afin d'aider les poils à repousser correctement, sans rester bloqués sous la peau. C'est le même principe que pour le visage en fait, le gommage va aider notre peau à se débarrasser des cellules mortes et donc les poils auront plus de facilité à pousser ! Pour ma part j'utilise un gommage pour le visage de chez Evoluderm (reçu également dans une Glossybox) et je le trouve très bien ! Pour appliquer l'exfoliant j'utilise en plus une petite éponge de la marque Daily Concept. Elle est en coton, cruelty free et a une base exfoliante. Double exfoliation pour mes jambes donc, et elles en sont très contentes ! (oui oui, je leur ai demandé)



Prix ? Exfoliant : 3,99€
Prix ? Eponge : 7€



Playslit Cocooning :

Parce que, vous vous en doutez, je n'écoute pas la nouvelle musique de Miley Cyrus en boucle (quoique..), je vous ai préparé une petite playslist de musiques que j'adore écouter pendant mes moments cocooning :

 Let me go KArSLEN, Tertia May
 Solo Dance - Martin Jensen
 Wohoo - Andrew Benson
 My Arms Were Always Aroung - Peter Bradley Adams
 Temporary Love - The Brinks
 Brand New - Ben Rector
 Sunrise - On June, Kevi
 Playa y Sol - Salomôn Beda, Josean Log
♫ Fly (feat. Amara Abonta)

(clique sur le titre de la musique pour pouvoir l'écouter ! )




Voilà donc les quelques produits que j'utilisent énormément en ce moment pour mes moments cocoonings ! Et n'oubliez pas, accordez-vous du temps, votre corps n'en sera que gratifiant !

Vous aussi partagez moi votre routine cocooning ! Qui sait, je découvrirai peut-être de nouveaux produits ! ♡


Ella Baché. 





3 commentaires

  1. Coucou ma belle top ta routine ! Il y'a des produits que je connais pas merci pour la découverte 😘 Bonne journée Marion du blog www.05bis-m.fr

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie petite routine :) l'huile de coco est un indispensable pour moi aussi, elle s'utilise pour tout cheveux / peau / pour le rasage / même pour blanchir les dents :') !
    En ce moment sous la douche je suis retombé amoureuse de la crème de douche citrus de chez Weleda,je pourrais me rouler dedans tellement ça sent bon le citron !
    Des bisous ma jolie
    Blue Althea

    RépondreSupprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡